sanderling
Zooville Settler
Je suis tombé ces derniers jours sur une erreur dans ce graph @sanderling
La peine complémentaire s'applique également (Oui oui, vous lisez bien ...) pour la diffusion d'images, l'enregistrement d'images, et le fait de poster une petite annonce.
C'est marqué dans l'article 521-1:
Et c'est rappelé dans le 521-1-1. Ce n'est pas une erreur, ça a été fait exprès, c'est pour cela que l'ancien mot "article" a été remplacé par "chapitre" (présent chapitre) lors du vote de la loi.
Je ne comprenais pas trop la réponse de la rapporteur de la loi au sénateur Bazin dans cet amendement : http://www.senat.fr/amendements/commissions/2020-2021/326/Amdt_COM-73.html
Et la réponse de la rapporteur de la loi : http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20210920/ecos.html#par1240
Il semblerait que la rapporteur de la loi ne souhaitait pas que cette mécanique s'applique : http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20210920/ecos.html#par1282
Bravo @BojackFR. Quel sens de la précision ! Qui ici n'en est pas une. On peut donc être interdit à vie de posséder un animal pour avoir écrit quelques mots. Vive la liberté d’expression…
J’ai aussi dit qu’on ne pouvait pas écoper de la peine complémentaire d’interdiction de détenir si on exerçait un mandat électif ici : https://www.zoovilleforum.net/threa...ent-pour-atteinte-sexuelle.53615/post-1188331.
Ce qui est complètement faux.
Voici donc une deuxième version un peu plus exacte :