Tristesse

Yoh51

Tourist
Tout les ans je vois la même chose des gens qui abandonne leurs animaux et ça me met dans un état de colère énorme 😞
 
Les gens adoptent des animaux pour combler un manque, ou souvent pour faire plaisir à des gosses capricieux, puis après ils se rendent comptent que cet animal devient une charge financière et un frein pour leur vie, eh oui faire des sacrifices de vacances pour un chien ce n'est pas possible dans la tête des gens.

Et si en plus on prend en compte que plein de gens continuaient d'adopter des chiots/chatons pure race, alors que des milliers d'adultes attendent désespérément en refuge...
Et que beaucoup sont euthanasiés par manque de place, c'est un constat bien triste..

Et ça ne s'arrêtera jamais.
Avec les confinements à répétition, les adoptions de chiens ont explosés, mais aucune association s'est réjouit, parce que le revers de la médaille sera un abandon massif de ces mêmes animaux..

Beaucoup adoptent juste par égoïsme, ils s'en branlent le coquillard de l'animal..
Bienvenu dans la société de consommation 2.0...
 
Ce que les gens doivent comprendre c'est qu'avoir des animaux, c'est avant tout un choix de vie.
C'est vrai que cela a un cout non négligable, mais ce n'est rien comparé à tout que cela nous apporte.
La sécurité sociale devrait même nous rembourser, moins malade, moins de psy, ...

Alors quand on parle de vacance avec des animaux, cela doit être un compromis pour le bien de tous.
Moi j'ai choisi : je pars en vacances là ou les chiens sont acceptés, sinon, je vais voir ailleur.

Cependant, il faut aussi dire que certaines communes/municipalités ne nous aident pas en interdisant l'accès à différents endroits à nos compagnons à 4 pattes (comme une plage par exemple).

Malheureusement, je ne vais plus en refuge pour deux raisons (en Belgique):
1. les animaux sont toujours stérilisés avant d'être adopté.
2. les animaux appartiennent toujours au refuge.
De plus, je dois me mettre une carapace avant d'entre dans un refuge, sinon, j'en adopeterai plein !

Bref, je suis également triste de cette situation, malheureusement trop commune.
 
Ha en France aussi il existe ce problème que tu n'es pas propriétaire de ton animal.
Les spa de France ne font pas toute parties de la société protectrice des animaux de Paris.
À Lyon et dans le 42 notamment, elles sont affiliées à la cnda, et adopter chez eux relèvent du parcours du combattant.

J'ai vu des tas de témoignages sur facebook, que peu importe les démarches entreprises, tu n'es jamais propriétaire de ton animal, ce qui est dingue.
Et la spa de Lyon est la reine pour euthanasier à gogo les chiens (pour libérer des cages !)

La cnda dénonce des agissements malsains de la spa de Paris, mais eux-mêmes font de la merde, comme quoi la critique est toujours facile..
 
Je ne connaissais pas le truc que tu n'étais pas propriétaire de ton animal si tu le prend à la spa
 
Le problème, c'est qu'en France, comme toujours ont a 30 ans de retard..
Quand tu veux partir en vacance, il faut prévoir a l avance et t assurer que ton animal sera accepter
L'emmener au travail ? Impensable
Alors que dans énormément de pays du monde emmener son chien en vacance est banal et si tu demande si ils sont accepter bien souvent les gérants sont stupéfait de ta question "stupide"
Pareil pour l'emmener au travail, jamais on te dira "hé ho ton chien il reste chez toi" du moment qu'il n'est pas gênant certaine société on même une garderie pour les animaux de leurs employés
 
Le problème, c'est qu'en France, comme toujours ont a 30 ans de retard..
Quand tu veux partir en vacance, il faut prévoir a l avance et t assurer que ton animal sera accepter
L'emmener au travail ? Impensable
Alors que dans énormément de pays du monde emmener son chien en vacance est banal et si tu demande si ils sont accepter bien souvent les gérants sont stupéfait de ta question "stupide"
Pareil pour l'emmener au travail, jamais on te dira "hé ho ton chien il reste chez toi" du moment qu'il n'est pas gênant certaine société on même une garderie pour les animaux de leurs employés

On peut l'emmener au travail quand on à les bon patron, j'ai des collègues qui on emmener leur chien au boulot, je l'ai déjà fait aussi, ça se trouve même si ses rares
 
Quelqu'un de ma famille à longtemps été au travail avec son chien. Et lors de mon stage de 3eme mon maitre de stage bossait avec son chien (et c'était un gros chien...) dans son bureau.
C'est plus des exceptions qu'une règle mais ça existe.
 
Michel Drucker emmenait toujours sa chienne avec lui sur la 2 !
C'est pas la France qui a 30 ans de retard mais les politiques verreux qui nous dirigent depuis des lustres :mad:
 
Aucune loi ne vous interdit d'emmener votre chien au travail.
Mais si la convention collective de votre entreprise l'interdit ( métier médical ect), c'est sur vous ne pouvez rien contre sa.
Après si votre milieu est par exemple dans un bureau ou autre, se n'est que sous autorisation écrite de votre patron pour emmener votre chien.
Mais le propriétaire à aussi des conditions à respecter et se qui est logique... ses gamelles et quelque chose qui peux le servir de panier ;)
 
Back
Top