• Suddenly unable to log into your ZooVille account? This might be the reason why: CLICK HERE!

Pourquoi suis-je ici? Je ne parle pas français mais un peu

ILoveFemaleGSD's

Citizen of Zooville
I only know a little French, but I'm here anyway. I don't know why. I'm only on A1 on Duolingo. Please correct my mistakes if you see any here. English is my native language, and I use a translator for some words.

Last edited:
Bienvenue dans la partie francophone de ZV.
Déjà, bravo pour votre français.
De quoi voulez-vous parler, en français ? (même si j'ai déjà une petite idée)

Bienvenue dans la partie francophone de ZV.
Déjà, bravo pour votre français.
De quoi voulez-vous parler, en français ? (même si j'ai déjà une petite idée)
Je ne pense pas je sais pas assez pour un bon conversation en français, je viens ici apprendre plus français sì je peux. Je ne sais pas passé composé trés bien. Je n'utilise pas un traducteur sur ce. Comment dit on "j'utilise" en passé composé? Je sais j'utilise l'infinitif, mais je ne sais pas la conjugaison. A1 est trés peu, et j'apprends (en passé composé) un peu de lawlessfrench.com

Vous pouvez apprendre le français avec nous*.
Avant de discuter au passé, utilisont d'abord le présent.
Pouvez-vous vous présenter ?

*à condition de ne pas être le seul à intervenir.

Bonjour, je m'appelle ___, et j'ai ___ an(s). Aussi, je viens des États-Unis. Il-y-a autre chose que vous aimeriez que je dise?

Bien !
Quand on pose une question, nous n'utilisons pas «Il y a» (sans les tirets), mais «Y a-t-il».
«Y a-t-il autre chose que vous aimeriez que je dise ?»

Aussi, pour ma part, je n'aurai pas utilisé «que je dise ?» mais «savoir ?» :
«Y a-t-il autre chose que vous aimeriez savoir ?»

Et ma réponse :
Oui, parlez-nous de votre pseudo "J'Aime les Berger Allemand Femelle".

Je souhaite (je utilisé un traducteur pour ça mot) je l'ai fait juste 《J'adore les Bergers Allemands》(ILoveGSDs en anglais) parce qu'ils sont ma préféré chiens. Et comment savez-vous 《I love》 et 《GSD》? Arlez cous anglais aussi?

You know, if we are here, we must speak english (B1 level for me). At least, we can use a translator.
GSD is a know contracted "word" for German Shepherd Dog. And you forgot the «female» in your nick :giggle:

Effectivement, je parles anglais, comme beaucoup d'entre nous (dans la communauté francophone).

Donc, si je comprends bien, vous n'aimez que les femelles ?
Pas les mâles ?

Je préfère les femelles, mais j'aime les mâles aussi.

I tried to say I wish I made it just ILoveGSDs, but didn't know how to say "wish" so I used a translator. Sorry, had to switch to English for that.

Au moment où je l'ai fait, je pensais sur comment je préfère les femelles, alors je l'ai fait 《J'Adore les Bergers Allemands Femelles》, mais maintenant je (insert "wish I had made it" here) 《J'Adore les Bergers Allemends》.

Also, I don't really know if I would call GSD a word, I think I would just call it a contraction, or more specifically an initialism, because you say the name of each letter instead of combining their sounds (don't worry, a large amount of native speakers refer to initialisms as words). Yes, I understand that is beyond B1, but info is info.

initialism ? or acronymy ?

Initialism. An acronym is an abbreviation that is pronounced as a word, like ZETA for example, or PETA, RAM, ROM, etc. An initialism is an abbreviation where you say each letter, like CPU, GPU, PSU, etc (sorry can only think of computer stuff right now).

Edit: even a lot of native speakers don't know what an initialism is. I'm just different like that and do know that.

De rein. Beaucoup d'anglophones natifs ne connaissent pas la différence. Beaucoup ne savent pas le mot "initialism," mais je sais.

Initialism. An acronym is an abbreviation that is pronounced as a word, like ZETA for example, or PETA, RAM, ROM, etc. An initialism is an abbreviation where you say each letter, like CPU, GPU, PSU, etc (sorry can only think of computer stuff right now).

Edit: even a lot of native speakers don't know what an initialism is. I'm just different like that and do know that.
Idem ! Merci pour l'explication claire ;)
Maintenant, nous savons que vous êtes passionné par l'informatique, en plus des GSD :LOL:

Pour ma part, je suis Belge et j'apprécies énormément les grands chiens, ma préférence va aux femelles.

Je ne vais pas être disponible la semaine prochaine.
J'invite la communauté francophone à continuer à dialoguer avec ILoveFemaleGSD afin de parfaire son français.

Back