Comment abordez vous le sujet

Comment vous le savez pour un nouveau . Aborder le sujet est pénible. Souvent je tâte le terrain avec des sous entendue . Mais meme les sous entendue porte a confusion et souvent c'est tellement subtile comme question que la personne répond comme tout personne se doit . Y a t'il un code clair une facon de fair sans se mettre a risque . De quel manière avez vous abordé le sujet et avec quel genre de discution ? Les femmes avez vous des manière de vous afficher des signes ? Merci de votre aide :)
 
Bienvenu au club !!! Effectivement si vous avez des astuces pour aborder ce sujet avec une femme... merci :)
 
Ah ça...

Clairement, ça m'intéresserait aussi d'avoir deux trois façons d'en parler sans que je m'expose à des problèmes.
 
Les cas où ça se passe le mieux, c'est avec les personnes qui vous connaissent très bien, et qui savent déjà comment vous vous comportez avec vos animaux.
Normalement, ces personnes là ont déjà vu qu'il y avait "quelque chose de spécial" entre vous.
Après, c'est à vous de vous poser la question : "pourquoi vouloir en parler ?"
 
Quand tu es zoophile, et que tu vis avec tes animaux, à un moment donné, les questions, les regards des gens qui sont proches de toi : "Ben alors, encore célibataire ? Et pourquoi tu as pris un cochon ?! Qu'est ce tu vas en faire ???" tu en as RAS LE BOL.
Donc, tu choisis, mais à un moment donné, tu préfères perdre une amitié que de continuer de vivre dans cette skyzophrénie.
 
Donc, tu choisis, mais à un moment donné, tu préfères perdre une amitié que de continuer de vivre dans cette skyzophrénie.
La sckyzophrénie est préférable à la prison, ou pire, à une interdiction à vie de détenir un animal.
Parce que oui, c'est ça le danger. Croyant "bien faire", l'ami peut dénoncer.
 
Et ce n'est pas parce qu'un personne va te dénoncer que tu iras en prison ou que tu auras une interdiction de posséder un animal.
Ca sera ta parole contre la sienne.
 
D'ailleurs, à ce sujet, comment ça se passe en cas de "suspicion de zoophilie" ?

Comment les démarches sont-elles faites pour le vérifier et condamner ?

J'ai l'impression que c'est encore plus facile d'être condamné pour ça que pour de la maltraitance :-/

Car quand je vois à quel point ma dernière ex maltraite sa toutoune (enfermée plus de 7 - 8 heures d'affilée, nourriture mauvaise qualité et se fiche des problèmes de santé de la toutoune même quand ils sont graves), malgré mes avertissements chez le véto, différentes associations, la spa etc... rien y fait.
 
Last edited:
D'ailleurs, à ce sujet, comment ça se passe en cas de "suspicion de zoophilie" ?
Ils viennent à l'improviste, te collent en garde à vue, saisissent l'ensemble de tes supports informatiques, retournent l'ensemble de ta vie, interrogent tes proches sans prendre de précaution, envoient tes animaux passer un examen auprès d'un véto de la SPA.

S'ils ne trouvent rien, ils te libèrent au milieu de la nuit, tu ne revoies jamais tes supports informatiques, tes proches te soupçonnent du pire, et quand tu retrouves enfin tes animaux, ils sont traumatisés et mutilés (stérilisation totale).

S'ils trouvent des trucs, tu finis avec un contrôle judiciaire au cul pendant deux ans (voire plus), tu ne revoies jamais tes supports informatiques, tes proches te soupçonnent du pire, et tu revoies jamais tes animaux, qui auront été probablement euthanasiés.



Bienvenue en France.
 
Ils n'ont pas non plus demandé de se faire bouffer ou inseminé de force et pourtant ça ne gène pas grand monde.
 
Ils viennent à l'improviste, te collent en garde à vue, saisissent l'ensemble de tes supports informatiques, retournent l'ensemble de ta vie, interrogent tes proches sans prendre de précaution, envoient tes animaux passer un examen auprès d'un véto de la SPA.
En France, pour faire une perquisition forcée, il faut soit avoir été pris sur le coup (flagrant délit) soit que le délit soit puni d'au moins 3 ans de prison.
La zoophilie est punie de 2 ans de prison. Donc il faut l'accord du propriétaire pour faire la perquisition.

Bon, admettons qu'il y ait perquisition (©Bigard), faut encore qu'ils trouvent du contenu qui t'incrimines.
La base c'est quand même de ne pas avoir de photos de soit, ou alors sur un volume chiffré (veracrypt) mais cela reste dangereux parce que dans Windows, il y a des copies, des caches, qui sont créés un peu partout dans le dossier c:\users\<utilisateur>\.roaming

Et si tes animaux voient un véto, si le véto constate quelque chose, c'est que tu as fais quelque chose qu'il fallait pas.

Voilà voilà, tu dis encore de la merde ...
 
Voilà voilà, tu dis encore de la merde ...
Sauf que je l'ai vécu.

Tu pars du principe qu'ils respectent la loi. Or, ils ne le font pas. Ils surchargent le dossier afin d'obtenir des moyens qu'ils n'auraient pas eu, quitte à l'alléger ensuite.


sur un volume chiffré (veracrypt)
Trois ans de prison si tu ne donnes pas le mot de passe, et circonstance aggravante pour l'infraction principale.
 
Stérilisation totale ?

Ils vont jusqu'à l'ablation de tout ce qui dépasse et boucher l'orifice chez la femelle ou bien ?

Je connais des animaux de zoo qui sont beaucoup plus stables et en bonne santé que des animaux de personnes non zoo...

Je sais que parfois la "justice" se permet de s'octroyer des "droits" mais ça me semble quand même extrême.
 
Sauf que je l'ai vécu.

Tu pars du principe qu'ils respectent la loi. Or, ils ne le font pas. Ils surchargent le dossier afin d'obtenir des moyens qu'ils n'auraient pas eu, quitte à l'alléger ensuite.
Et quel était le motif pour la perquisition ? Il devait s'agir d'un déli puni de plus de 3 ans de prisons.
 
@Corneille c'est un peu bizarre, j'ai voulu te contacter par message privé, mais tu sembles les avoir bloqués.
Tu dis avoir eu des soucis avec la justice, donc tu as / avais des animaux.
Tu dis m'avoir déjà rencontré. Ca limite énormément le champs des possibles.
Je vais même dire que ce n'est pas possible en fait que tu me connaisse IRL.
Parce qu'un gars qui a est zoophile, qui a des animaux, je ne le laisse pas filer sans m'intéresser un minimum à lui, encore moins s'il a eu des soucis avec la justice.

Est ce que tu peux me donner un peu plus d'informations ?
 
Et quel était le motif pour la perquisition ? Il devait s'agir d'un déli puni de plus de 3 ans de prisons.
Pour faire court : Dénonciation pour zoophilie, les flics ajoutent pédophilie pour gonfler le dossier, et paf ! Ça fait une décente à 06:00 avec défonçage de porte et menottage de toute la maisonnée. (Pas plus de détail, ça pourrait devenir dangereux.)
Au final, je suis sorti libre et sans poursuite, car il n'y avait rien à me reprocher. Les séquelles de l'affaire, je les ai déjà évoqué.


Je vais même dire que ce n'est pas possible en fait que tu me connaisse IRL.
Et pourtant si.
Mais je ne vais pas donner trop de détail en public.
 
Ça demange tout le monde d'en parler mais malheureusement, je suivrais plutôt les conseils de Corneille.

Ça fout les boules... on vit vraiment avec une épée de damoclès au dessus de la tête
 
Pour ma part, j'ai déjà abordé le sujet avec des personnes qui ont partagé ma vie. Les réactions ont toujours été partagées. Une seule personne a réellement réagi avec dégoût m'a quitté en me traitant de monstre. D'autres réagissaient avec différents niveaux de curiosité et ,très rarement, fantasmaient ce genre de pratiques.

J'ai une amie antispéciste, vegane, qui vit entourée de ses chiens, son cheval et quelques autres animaux, et pour la provoquer dans ses convictions, je lui ai expliqué que si on est antispéciste selon moi, on accepte l'idée d'un contact intime avec les animaux. Elle m'a répondu qu'elle ne voyait pas ce qu'il y avait de choquant à ça et nous avons été interrompu dans notre conversation par d'autres amis. J'aimerais bien pouvoir reprendre cette conversation avec elle sans paraître insistant 😅

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, quand les gens ont eu le temps de vous voir interagir avec des animaux et qu'ils constatent qu'on n'est pas des maltraitants, l'information est plus simple à digérer.
 
Oui la question peut se poser. En ce qui me concerne, j'ai toujours vécu avec des chiens et j'ai eu des relations sérieuses. Je me suis souvent retrouvé face au dilemme de le garder rien que pour moi et risquer de me faire griller ou être le plus honnête possible avec mes partenaires. "Trouver une fille" je sais pas, je ne suis pas qu'hetero mais ce que je sais c'est que femme ou homme, les rares qui réagissaient positivement n'avaient pas spécialement envie de me voir partager ce genre de moment avec mon chien. Donc je ne sais pas si "trouver une fille" est vraiment ma motivation première en ce qui me concerne.
 
D'ailleurs, à ce sujet, comment ça se passe en cas de "suspicion de zoophilie" ?

Comment les démarches sont-elles faites pour le vérifier et condamner ?

J'ai l'impression que c'est encore plus facile d'être condamné pour ça que pour de la maltraitance :-/

Car quand je vois à quel point ma dernière ex maltraite sa toutoune (enfermée plus de 7 - 8 heures d'affilée, nourriture mauvaise qualité et se fiche des problèmes de santé de la toutoune même quand ils sont graves), malgré mes avertissements chez le véto, différentes associations, la spa etc... rien y fait.
C'est tellement grave,
Pour pallier à la maltraitante j'avais penser à un truc, car beaucoup trop de gens maltraites leurs animaux de compagnies.

Je suis pour la création d'un passeport animal, lorsque tu achètes un animal (hamsters, souris, chiens, chats, cheval…)
- Lorsque tu achètes un animal tu es fichier dans une base de données disponible à tous les vétérinaires.
- Tu as l'obligation d'amener ton animal 1 fois par an au vétérinaire.
- Le vétérinaire est la seul personne à validé la mort de l'animal (le comment il est mort > donc facile de connaitre la maltraitante si jamais c'est un meurtre) et à le certifier dans le passport de comment est mort l'animal.
- Quand tu veux obtenir un animal ton passeport doit être clean.
- Si pas clean pas le droit d'animaux + une amande à payer.

Si la personne n'amène pas son animal une fois par an ou s'il ne signale pas la mort (et inspecter par un véto) alors la personne n'a plus le droit à vie d'avoir un animal.

Car je ne comprends pas comment des imbéciles peuvent avoir des animaux. C'est comme un enfant, tu l'as maximum jusqu'à 20 ans selon l'espèce. +Aucun parent ne devrait acheter d'animaux pour leurs enfants. Les animaux pour les enfants c'est la pire des choses à faire car déjà que tu as un ou deux voire 3, 4 enfants à charges si en plus tu t'ajoutes 2 lapins, 1 chien et 3 chats et que tu bosses, je ne vois pas comment tu peux bien t'occuper de toutes ces personnes.

Non, mais je comprends pas, même pour les souris et les serpents. Il devrait être interdit d'acheter des serpents, des souris, des hamsters et toutes autres espèces atypiques surtout dans une animalerie. Aucun commerce ne devrait vendre d'animaux car c'est un commerce de la mort ou le surplus fini tué.

Petit extrait d'un témoignage sur le net :
Les victimes les plus courantes seraient les rats et les hamsters. Vu leur faible coût d’achat, la pratique courante serait de s’en débarrasser à tout prix une fois trop agés. Certains m’ont parlé de combats organisés par des vendeurs entre rat adulte et hamsters ou furets agressifs. D’autres finissent directement au congélateur. Motif avancé: ils entrent en hibernation et ne se sentent pas mourir.

Entendu 2 fois: des rongeurs de toutes éspèces jetés contre le sol ou les murs. Et enfin des lachés sauvages dans la nature.

Aucune des personnes intérrogées n’a voulu donner son nom ni porter plainte contre les enseignes concernées.
Sources : http://www.domestik-park.com/blog/divers/que-deviennent-les-animaux-invendus-en-animalerie.html

C'est une des pires industries. Bien pire que les armes à feu ou le tabac pour moi. Donc avant de parler de zoophilie on devrait condamner les animaleries et quelques éleveurs pour ça. Honnêtement naitre pour mourir et être exploités, c'est n'importe quoi. Honte aux gens qui maltraite, fait mal ou tues des animaux sans défenses. Honte également au violeur de poules et autres animaux ou tu ne peux connaitre leurs consentements.

Puis les gens achètes des animaux bébé quand c'est mignon et 5 mois après c'est déjà adulte et ils ne veulent plus d'animaux.
Il devrait même avoir des formations de quelques heures pour acquérir un animal, car beaucoup ne savent pas.
 
Last edited:
C'est hors sujet, mais puisqu'on en parle...
En ce qui concerne les chevaux, je crois que l'IFCE prevoit une formation obligatoire "bien être animal" pour tous les propriétaires de chevaux (particuliers ou professionnels) à l'image de ce qui est en train de se metre en place dans le monde agricole (élevage bovins, etc...)
 
C'est tellement grave,
Pour pallier à la maltraitante j'avais penser à un truc, car beaucoup trop de gens maltraites leurs animaux de compagnies.

Je suis pour la création d'un passeport animal, lorsque tu achètes un animal (hamsters, souris, chiens, chats, cheval…)
- Lorsque tu achètes un animal tu es fichier dans une base de données disponible à tous les vétérinaires.
- Tu as l'obligation d'amener ton animal 1 fois par an au vétérinaire.
- Le vétérinaire est la seul personne à validé la mort de l'animal (le comment il est mort > donc facile de connaitre la maltraitante si jamais c'est un meurtre) et à le certifier dans le passport de comment est mort l'animal.
- Quand tu veux obtenir un animal ton passeport doit être clean.
- Si pas clean pas le droit d'animaux + une amande à payer.

Si la personne n'amène pas son animal une fois par an ou s'il ne signale pas la mort (et inspecter par un véto) alors la personne n'a plus le droit à vie d'avoir un animal.

Car je ne comprends pas comment des imbéciles peuvent avoir des animaux. C'est comme un enfant, tu l'as maximum jusqu'à 20 ans selon l'espèce. +Aucun parent ne devrait acheter d'animaux pour leurs enfants. Les animaux pour les enfants c'est la pire des choses à faire car déjà que tu as un ou deux voire 3, 4 enfants à charges si en plus tu t'ajoutes 2 lapins, 1 chien et 3 chats et que tu bosses, je ne vois pas comment tu peux bien t'occuper de toutes ces personnes.

Non, mais je comprends pas, même pour les souris et les serpents. Il devrait être interdit d'acheter des serpents, des souris, des hamsters et toutes autres espèces atypiques surtout dans une animalerie. Aucun commerce ne devrait vendre d'animaux car c'est un commerce de la mort ou le surplus fini tué.

Petit extrait d'un témoignage sur le net :

Sources : http://www.domestik-park.com/blog/divers/que-deviennent-les-animaux-invendus-en-animalerie.html

C'est une des pires industries. Bien pire que les armes à feu ou le tabac pour moi. Donc avant de parler de zoophilie on devrait condamner les animaleries et quelques éleveurs pour ça. Honnêtement naitre pour mourir et être exploités, c'est n'importe quoi. Honte aux gens qui maltraite, fait mal ou tues des animaux sans défenses. Honte également au violeur de poules et autres animaux ou tu ne peux connaitre leurs consentements.

Puis les gens achètes des animaux bébé quand c'est mignon et 5 mois après c'est déjà adulte et ils ne veulent plus d'animaux.
Il devrait même avoir des formations de quelques heures pour acquérir un animal, car beaucoup ne savent pas.
Car tous simplement, y'a que les gens honnête qui seront emmerder avec ca et suffit que pour X ou Y raison tu t embrouille avec le veto, il te met une merde sur passeport et tu est baisé...
Les wesh wesh et autres cassos eux continuerons a avoir des chiens de "cave" en toute illégalité
 
j'ai la chance de l'avoir partager avec ma moitié et elle n'a pas eu de problème avec (je sui seulement zoovoyeur mais bon rien que ça) car elle a ces propres désires et du coups tout vas bien. (j'ai eu de la chance)
 
Pourquoi vouloir dire à son entourage son orientation sexuelle ? J'arrive pas à comprendre ce désir de dire quelque chose jugé illégal ?!
Personne ne le saura dans mon entourage.

En attendant tout ça me fait rire doucement.
Des centaines d'animaux (ferme, élevage intensif, animalerie, chez les particuliers, laboratoires) sont maltraités, servent pour les combats illégaux, sont tués dans la souffrance, et on vient nous faire croire que le gouvernements veut protéger les animaux et créer des lois bidons qui ne seront pas respectées et toujours contournées, en sachant que la justice va 9 fois sur 10 fermer les yeux..

La France a 20 ans de retard sur tout.
Dans 10 ans, des chiens mourront encore à cause de combats illégaux, des cochons, vaches, chevaux seront violemment mutilés dans les abattoirs, des élevages illégaux laisseront des animaux avec des séquelles, l'industrie alimentaire augmentera sa production de viande et les animaux seront dans des conditions merdiques, et des proprios continueront a fracasser ou jeter les animaux par les fenêtres..
Et les abandons estivaux (la France est championne dans cette catégorie) vont se multiplier encore et toujours.

Pauvre pays en dérive...
 
Hello!

Pour ma part, je l’ai annoncer à deux amies et elles l’ont bien pris. Elles ont juste été curieuse, le pourquoi j’aimais ça, ce qui m’attirait etc..
Une a meme été à écrire des histoires erotique impliquant des animaux juste pour moi. J’ai vraiment eu de la chance ☺️

Ma psychologue / sexologue est aussi au courant. Elle m’a demander si j’avais de l’expérience ( ce que j’ai pas) et m’a alors demander pourquoi? Je lui ai répondu que je n’avais jamais eu l’occasion. La elle m’a dit que la pratique était illégale mais m’a jamais déconseillée de le faire. Juste d’être prudent et de penser au bien-être de l’animal avant tout.
 
Back
Top