• Suddenly unable to log into your ZooVille account? This might be the reason why: CLICK HERE!

Avoir un âne en pension ?

Martian

Tourist
Salut,

Étant donné qu'un âne (et encore plus un cheval) demande un entretien et des infrastructures qui vont bien au-delà de ceux d'animaux plus courants, la pension serait-elle une solution pour une personne souhaitant passer du temps avec l'animal le week-end mais ne pouvant pas lui offrir un cadre de vie satisfaisant à domicile ? Certains élevages offrent des pensions à l'année soit en paddock individuel soit en groupe.

Il semble évident que l'animal n'aura pas la même relation de confiance et familiarité avec vous que s'il vous voyait tous les jours. Et naturellement se pose la question de comment faire si on veut passer du temps intime avec lui ou elle, mais je voulais savoir si quelqu'un avait de l'expérience avec ce genre d'arrangement ou si c'est une mauvaise idée à oublier de suite.
 
Beaucoup de gens qui sont propriétaire d'équidé le place en pension, je ne m'avancerais pas sur la proportion mais c'est très courant.
Donc à priori, aucun problème.
Après ça à un certain cout (c'est très variable en fonction de la région et de la structure) et c'est souvent ce qui fait dire qu'un cheval est un animal qui coute cher (genre des pensions à 1500€/mois c'est pas exceptionnel, et c'est donc clairement pas pour les smicards)

Tu peux mettre un équidé en pension dans un centre-équestre, dans un élevage, chez un agriculteur, chez un particulier ou même dans certaines associations de propriétaires.
Après ça peut être plus compliqué pour trouver à placer un entier.

Et pour ce qui est des relations intimes, ça peut effectivement être compliqué, tout dépend la structure, comment c'est géré, les coins tranquilles dans les environs, si c'est surveillé 24h/24...
 
Avoir des relations intimes dans une structure ? Ça me paraît bien compliqué, y a toujours un minimum de personnel.
À moibs d'y aller quand c'est fermé, la nuit, mais c'est une infraction, donc encore moins top.
Y faire eb dehors de la structure, faut pas avoir peur d'être surpris(e), et toutes les galères qui en découleront.

Et placer un entier en structure c'est compliqué, pour des raisons évidentes, à moins que l'entier soit le + docile du monde, et qu'il n'ait aucune attirance envers les juments en période de chaleur, ce qui est peu probable, avouons le.
 
Rien est simple tant que l'on est pas chez soi !
Louer un pré avec un abri sans voisinage proche sera une meilleure solution qu'un centre équestre mais là il faut savoir s'occuper de l'animal , gerer
l'alimentaion et les clotûres.
La encore c'est pas facile a trouvé et même quand on trouve vous ne serez jamais en securité pour vos ébats :love:
 
Et si tu l'as dans tes propres terrains tu seras victime du syndrome du propriétaire.. C'est à dire les soins, les corvées, les terrains... Et jamais le temps de t'en "occuper" ???
 
C'est à dire les soins, les corvées, les terrains... Et jamais le temps de t'en "occuper"
Ouais c'est un peu ça.
D'où des fois l'idée d'avoir une petite structure à plusieurs, en restant entre "z", ça permet de partager les taches (que t'ai un cheval ou 3, les corvées sont souvent les mêmes) et les frais.
Mais bon, faut que ce soit entre personnes de confiances, et surtout que tout le monde soit fiable : le coup de celui qui s'engage à faire tel ou tel chose et que ce n'est finalement pas fait et qu'au final c'est toujours le(s) même(s) qui se tapent le boulot ça arrive malheureusement trop souvent.
 
Oui, et FIABLE dans tous les sens du terme !
Que ce soit dans les soins au quotidien que sur le plan risque légal encourus...
Perso je me vois très mal tout perdre car j'aurais ouvert les portes de mes écuries à la mauvaise personne.... ?
 
Oui fiable dans ce sens là aussi, ça va de soit.
Mais vu qu'il est quand même question de faire ça entre propriétaires, donc de personnes qui ont toutes la même chose à perdre, ça limite le risque... même si, effectivement ce n'est pas non plus une garantie absolue et qu'on peut s'attendre à tout !
 
Back
Top