Article intéressant à lire

DoggoHorsey

Zooville Settler
Hello, je faisais des petites recherches quand je suis tombé sur un article que j'ai trouvé intéressant à lire, notamment un passage que je vais copier-coller ici en tant qu'extrait.

Comme le note Jesse Bering, « Quel est le pire entre le responsable d’un étalon récupérant de force la semence d’un cheval de course par « électro-éjaculation » à des fins commerciales (l’opération consiste à insérer une tige électrifiée dans le rectum et à envoyer une décharge à haute tension dans sa prostate), et un zoophile masturbant gentiment son compagnon équin dans le seul but de le satisfaire ? Que le premier soit parfaitement légal et pas le second est la preuve que les lois sur la bestialité se préoccupent plus de désirs sexuels déviants d’une personne qu’elles ne le sont du réel bien-être de l’animal.» Et d’ajouter : « Ce problème délicat du consentement verbal d’un animal avant qu’il ne soit abattu pour le plaisir dînatoire d’une personne ne provoque, en comparaison, qu’une très modeste indignation. »

Si vous voulez lire l'article entièrement, je vous joins le lien ci-dessous :husky_happysmile:

#Toutsexplique: Un cheval peut-il être «consentant et prendre du plaisir»?
 
l'électro-éjaculation c'est pour les taureaux, ça marche pas sur les chevaux.

Page 27, j'ai déjà entendu parlé de cette technique même si elle n'est pas courante, elle s'utilise sur des étalons qui n'ont plus assez de libido.
 
C'est très peu utilisé sur les chevaux car ça donne très rarement un résultat (en plus dans ton document ils parlent de le pratiquer sous anesthésie générale... c'est donc une méthode lourde, risquée, pratiquée donc en dernier recours)
Pour les chevaux ayant un problème de libido ils utilisent plutôt l'éjaculation "chimique" (une drogue qui provoque, quand tout vas bien, une éjaculation souvent sans érection) ils en parlent aussi dans ton document.
Par contre ça fonctionne très bien sur les taureaux, et c'est la principale méthode utilisé pour la récolte sur cet animal. Et sur les bovins ça se pratique sans besoin d'anesthésie.
 
C'est très peu utilisé sur les chevaux car ça donne très rarement un résultat (en plus dans ton document ils parlent de le pratiquer sous anesthésie générale... c'est donc une méthode lourde, risquée, pratiquée donc en dernier recours)
Pour les chevaux ayant un problème de libido ils utilisent plutôt l'éjaculation "chimique" (une drogue qui provoque, quand tout vas bien, une éjaculation souvent sans érection) ils en parlent aussi dans ton document.
Par contre ça fonctionne très bien sur les taureaux, et c'est la principale méthode utilisé pour la récolte sur cet animal. Et sur les bovins ça se pratique sans besoin d'anesthésie.
C'est apparemment utilisé chez les félins sauvages (pour la conservation des espèces, pour les réserves et zoo je suppose), cf cet article en source de wikipedia http://www.cresam.fr/presse/0703p.pdf
 
C'est très peu utilisé sur les chevaux
C'était juste pour donner l'info, par contre ça a été utilisé dans les début de l'insémination artificielle des équidés mais avec des résultats pas très concluants et risqués.
En tout les cas c'est un vrai sévice pour l'étalon !
 
Back
Top